languedoc@cimentart.fr
+33 982320044

FAQs

Application

Entièrement, tous les produits CimentArt peuvent être appliqués à l’extérieur, à la fois sur les murs, les plafonds et les sols.

L’exception est sur le sols dans les zones à très basses températures, en hiver et surtout où la neige peut être stockée pendant plusieurs jours (par exemple les terrasses qui sont à l’extérieur et sans aucun type de toit ou de couverture), nous ne le recommandons pas pour deux raisons: les supports où le microciment est appliqué, avec ces changements de température, ils se dilatent et se contractent beaucoup et peuvent se briser et exposer cette fissure dans le microciment; la deuxième raison est parce que la couche finale de protection du vernis polyuréthane peut être affectée et même endommagée, si vous êtes plusieurs jours sous la neige ou l’eau.

Bien sûr, vous pouvez appliquer du microciment sur un plan de travail de cuisine, l’important est que la base, si vous utilisez du bois ou du contrplaqué comme support pour le microciment, soit complètement étanche.

De plus, si vous utilisez plus d’une planche (car la longueur du plan de travail est trop longue), il y aura un joint entre elles.

Cette union ou joint des deux planches ne peut avoir aucun type de mouvement entre eux. Vous pouvez également utiliser du marbre, de la pierre ou du granit comme support ou un comptoir construit avec des briques et du ciment.

Après avoir terminé le revêtement de microciment sur le plan de travail, les seules précautions que vous devez prendre sont les mêmes que celles que vous auriez sur un plan de travail en bois: ne supportez pas une pot ou une casserole chaude et ne coupez pas les aliments avec un couteau directement sur le microciment.

Pour plus d’informations, vous pouvez écrire un e-mail et joindre des photos à support@grupocimentart.com et nous serons heureux de vous conseiller.

Système d’application de microciment puisqu’il ne s’agit pas d’un produit unique mais plutôt d’un système d’application.

Ce qui est composé d’un ensemble de produits qui doivent être appliqués afin d’obtenir le meilleur résultat.

Le système d’application de microciment comprend les étapes suivantes:

  • Primeur
  • Maille en fibre de verre
  • Base Microciment: deux couches (dans certains cas une troisième couche est nécessaire)
  • Microciment fin: deux couches.
  • Scellant: une couche.
  • Polyuréthane bi-composant: deux couches

Dans les espaces en contact direct avec l’eau, telles que: douches, terrasses extérieures, éviers, plans de travail de cuisine ou de salle de bain, etc. une couche supplémentaire de scellant et de polyuréthane bi-composant est recommandée.

Pour plus d’informations, cliquez sur le mode d’emploi du microciment de lien suivant.

Si vous avez d’autres questions, notre service technique peut vous aider en nous contactant.

Où le microciment peut-il être appliqué ? Le microciment peut être appliqué sur n’importe quel support ou surface normalement utilisé dans la construction de maisons, à l’intérieur ou à l’extérieur.

Exemples de supports absorbants où le microciment peut être appliqué:

  • Plâtre
  • Scellant
  • Crépi de ciment
  • Béton
  • Plaque de plâtre
  • Monocouche de façade

Exemples de supports non absorbants ou à faible absorption où le microciment peut être appliqué:

  • Carrelage
  • Grès émaillé
  • Poterie d’argile
  • Grès cérame
  • Bois
  • Peinture

Si, cependant, c’est grâce à l’application d’une couche de primeur qui est la clé pour obtenir un bon travail de micro-ciment:

  • Laisse une finition plus esthétique
  • C’est beaucoup plus durable
  • Assure et garantit qu’il ne se détache pas du support
  • Facilite l’application

Le primeur aide le microciment à adhérer plus facilement.

Si vous avez des questions techniques, contactez notre support technique gratuit.

Garanties

Cimentart déclare que son microciment est garanti dans les situations suivantes:

Pour autant que les règles applicables soient respectées et que leurs spécifications techniques soient suivies à la lettre:

  • Garantie anti-fissuration:  le Microciment CimentArt ne se fissure jamais si une fissure apparaît sur notre microciment, ce sera toujours que le support où il est appliqué a été craquelé ou fissuré.
  • Garantie d’adherencia:  nous garantissons que le microciment cimentart ne se détache pas et ne s’écaille pas du support où il est appliqué.
  • Garantie d’aucun changement de couleur:  nous garantissons que le microciment n’a pas de changements de couleur ou de changements de couleur apparents, au fil du temps, même s’il est appliqué à l’extérieur.
  • Garantie de fabrication: cimentart en tant que fabricant offre une garantie d’un an sur tous ses produits, à condition qu’ils ne soient pas ouverts et stockés dans un environnement sans changements majeurs de température et de ventilation.
  • Garantie de la demande: l’entreprise qui fait la demande est responsable de donner la garantie au client final.
  • Ces garanties sont régies et basées sur la législation des normes européennes sur les revêtements décoratifs et ont une durée de deux ans.
  • Garantie de transport des produits: CimentArt engage des sociétés de transport externes et inclut une assurance pour chaque expédition dans ledit contrat.
  • En même temps que nos produits sont expédiés au client, la responsabilité des produits achetés et expédiés devient la responsabilité de la société de transport et du client final.
  • Une fois les produits reçus à l’adresse du client final, le client final est tenu de vérifier en même temps que l’envoi est conforme à la facture et à la commande passées auprès de CimentArt.

Cette garantie ne couvre pas les mouvements structurels ou le tassement du bâtiment ou de la maison qui provoquent des fissures, l’écaillage ou l’écaillage des supports là où ils sont appliqués, ni des coups, des inondations ou des rayures reçus sur sa surface.

Conservation

Traitement et conservation du microciment

Traitement du microciment nouvellement appliqué.

Le danger potentiel de rayure, la perte de brillance du revêtement de sol Microciment se produit toujours dans ses premières semaines.

Un sol, déjà 100% durci, possède des qualités mécaniques supérieures qui lui permettent de conserver une apparence imbattable dans le temps.

Nos sols en ciment nécessitent environ 4 semaines pour atteindre une dureté maximale.

Il ne faut pas marcher sur un sol en microciment nouvellement terminée dans les 3 jours. Il est essentiel de placer des protecteurs sur les pieds ou les supports des meubles, des chaises ou des tables.

Évitez complètement de faire glisser des meubles ou des appareils électroménagers sur un sol en microciment. Ces sols atteignent environ la moitié de leur résistance au cours des 48 premières heures.

Le froid, avec des températures inférieures à 10°C, peut paralyser ou ralentir le processus de durcissement.

Traitement à effectuer pendant les 72 premières heures:

Maintenir la température des locaux entre 17ºC et 25ºC.

Il est également déconseillé de dépasser cette température.

Ne pas marcher sur le trottoir ni effectuer de travaux dans les locaux traités.

Évitez complètement les fuites, les déversements de liquide et l’humidité pendant cette période.

L’humidité et l’eau blanchissent les résines de polyuréthane lorsqu’elle n’est pas complètement sèche (le vernis de polyuréthane a besoin de 10 jours pour enlever toute son humidité interne et atteindre sa dureté maximale).

Ne pas laver, mouiller, nettoyer ou attaquer le sol en aucune circonstance.

Ne couvrez pas le sol avec du carton ou du papier.

Traitement avant 10 jours après application de la dernière couche de polyuréthane bi-composant

Ne pas effectuer de travaux de peinture, de construction ou similaires dans les locaux traités.

Si c’est fait, protégez complètement le sol avec du carton double et n’utilisez jamais d’échelles sans protège-jambes.

Nettoyer uniquement avec de l’eau et sans efforts abrasifs mécaniques ni détergents d’aucune sorte.

En cas de nettoyage, ne pas laisser de flaques d’eau accumulées.

En aucun cas, la peinture, la colle ou les liquides ne peuvent tomber, car ils peuvent fusionner avec notre polyuréthane et il sera presque impossible de les nettoyer plus tard.

Évitez de heurter ou de faire tomber des objets sur le sol.

Utilisez le sol avec précaution.

Ne pas utiliser d’acides ou de bases pour nettoyer le sol, uniquement des détergents neutres (similaires à ceux utilisés pour les sols en marbre ou en bois) et bien rincer.

Traitement dès le premier mois

Il est recommandé d’appliquer une cire acrylique tous les mois pour proteger la surface.

Évitez toujours tout contact avec des solvants puissants, de térébenthine, du salfumant (acide chlorhydrique) ou tout autre type d’acide ou de produits corrosifs.

En cas de perte de brillance due à une utilisation sur des sols lisses, une opération de nettoyage et de polissage peut être effectuée comprenant: un nettoyage vigoureux avec un détartrant spécifique et des machines de polissage rotatives (avec un disque éponge de polissage), un rinçage et l’application d’une cire acrylique.

Dans le cas des plans de travail de cuisine, ne placez pas de casseroles ou poêles chaudes sur le microciment.

Mettez toujours des protecteurs sur les pieds ou les supports des meubles, des chaises ou des tables.

Évitez complètement de faire glisser des meubles ou des appareils électroménagers sur un sol en microciment.

Bien que certaines piscines aient été enduites dans le passé, l’application de microciment à une piscine n’est pas recommandée pour deux raisons:

  • Le microciment est un revêtement et son but est de décorer, il n’est donc pas recommandé de l’appliquer à l’intérieur d’une piscine et qu’il soit immergé sous l’eau pendant une longue période.
  • Tant les changements de pH de l’eau que les produits utilisés pour le traitement de l’eau des piscines, qu’il s’agisse d’eau douce (chlore) ou d’eau salée (brome), sont très corrosifs et peuvent endommager les dernières couches de vernis polyuréthane.

Matériels

Le microciment est idéal pour des réformes rapides, pratiquement sans poussière et sans gravats, car l’une de ses principales caractéristiques est qu’il peut être appliqué sur n’importe quel support.

Nous donnons quelques exemples:

Si vous souhaitez rénover les murs de votre cuisine ou salle de bain car le carrelage est démodé, vous pouvez appliquer du microciment là-dessus sans les enlever et sans avoir à éliminer tous les débris.

Un autre exemple serait si vous êtes fatigué de votre ancien étage mais n’osez pas se mettre au travail, car normalement le nouveau sol est placé au-dessus de celui qui existe déjà et vous devez enlever toutes les plinthes de la maison et réduire toutes les portes de votre maison, avec le microciment, vous n’avez pas ce problème car il n’a qu’une épaisseur de 2 à 3 mm et vous pouvez même couvrir la plinthe existante.

Une autre utilisation très courante de la réforme du microciment est dans le plan de travail de votre cuisine, le changer est très cher, surtout si vous décidez de placer du granit, du marbre italien ou brésilien ou un matériau tel que Silestone ou Corian.

Avec le microciment, vous pouvez couvrir votre vieux plan de travail de cuisine sans le changer.

Un exemple plus sérieux est la réforme typique de la suppression de la baignoire et de la construction d’un receveur de douche, mais vous ne voulez pas réformer toute la salle de bain, vous voulez juste changer cette espace de la douche.

Le microciment est parfait pour cela, et comme il existe une grande variété de couleurs, vous trouverez la teinte la plus similaire ou la meilleure pour cette zone et vous n’aurez pas besoin de changer tous les carreaux de salle de bain ou le sol si vous ne le souhaitez pas.

Oui, nous avons un produit appelé CimentArt Solid Color pour cela.

Un mur en microciment CimentArt est pour la vie.

Lorsque vous peignez un mur avec de la peinture tous les deux à cinq ans au plus, vous devez le repeindre car il est écaillé sale ou usé.

Le microciment CimentArt est un produit complètement étanche qui vous permet de frotter même les murs avec un tampon à récurer et du savon et d’avoir toujours les murs telles que le premier jour.

Bien sûr, nous savons que la peinture est un produit moins cher que le microciment, mais elle n’est pas éternelle et contrairement au microciment, elle vous donnera un résultat beaucoup plus durable dans le temps et sans aucun traitement.

Si vous n’aimez pas l’effet de coloration ou de marbrure du microciment traditionnel sur le mur, utilisez CimentArt Solid Color, qui est un revêtement sans aucune tache et avec une couleur complètement uniforme comme la peinture, mais qui, comme nous l’avons déjà mentionné, Vous pourrez nettoyer à tout moment avec n’importe quel produit chimique normalement utilisé dans une maison et il ne nécessite aucun type de traitement, ce qui en fait un produit à vie.

CimentArt, avec sa vaste gamme de produits, propose différentes finitions afin que tout client puisse choisir, selon la maison et les goûts personnels, une finition et une couleur personnalisées selon ses préférences.

Si vous voulez une finition complètement lisse et marbrée, choisissez le microciment Traditionnel 

Il y a 35 couleurs différentes.

Si vous voulez un effet plus rustique ou semblable à du ciment qui n’a pas une finition aussi fine, choisissez Cimentart Rustic.

Nous avons également 35 couleurs dans ce produit pour que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.

Si vous préférez une finition de ciment mais avec moins de taches ou de billes que le microciment classique, vous pouvez choisir Cimentart Nature, également disponible en 35 coloris.

Si, par contre, vous souhaitez avoir un revêtement qui imite une pierre naturelle sans joints, votre produit est Cimentart Stone.

Ce produit est également disponible en 35 couleurs.

Si vous n’aimez pas les taches ou le marbrage et préférez une couleur complètement lisse et uniforme, vous pouvez opter pour CimentArt Solid Color.

Nous avons ce produit à votre disposition dans plus de 1000 couleurs.

Si ce que vous voulez, c’est d’avoir un mur ou un sol complètement différent, nous avons des effets très décoratifs tels que l’oxyde naturel ou 12 métalliques différents.

Si vous n’êtes pas un professionnel et que vous souhaitez toujours appliquer du microciment dans votre maison, nous avons du microciment prêt à l’emploi, où vous n’avez pas besoin de faire n’importe quel type de mélange et ils sont très faciles à appliquer.

Le nom de ce produit est le CimentArt AQUA et avec ce produit vous pourrez faire des applications très esthétiques. Ce produit est étanche et avec des effets marbrés similaires à celui du microcoiment classique. Disponible en 20 coleurs.

Dans la Gamme Aqua Prêt à emploi nous avons également Aqua Microbéton, une finition qui est moins marbré et disponible en 12 couleurs.

Tous nos produits peuvent être finis avec une finition brillante, mate ou satinée, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur le (s) produit (s) et couleur (s) qui conviennent le mieux à votre intérieur. Contactez vos experts en microciment.

Le microciment et le stuc vénitien sont des produits qui ont leurs similitudes quand on les voit de loin, mais ils sont vraiment très différents l’un de l’autre.

Le stuc vénitien est un produit à base de carbonate de calcium et mélangé avec de l’eau. En raison de la dureté de ce matériau, il n’est appliqué que sur les murs, il ne peut jamais être appliqué sur les sols

Le stuc vénitien n’est pas un produit idéal à appliquer dans les cuisines, les salles de bain, les douches ou à l’extérieur car il n’est pas étanche.

Le microciment est un produit qui, en raison de sa dureté (il est composé de ciment et de minéraux sélectionnés et mélangé avec de la résine, pas avec de l’eau) peut être appliqué à la fois sur les murs et les sols et dans les espaces en contact direct avec l’eau telles que les salles de bains, les cuisines et les terrasses extérieures. Cela en fait des produits très différents et ils ne peuvent pas être comparés.

Le microciment est un revêtement hautement décoratif, de très faible épaisseur et qui peut être appliqué sur les murs, les sols et les plafonds, à l’intérieur comme à l’extérieur.

En raison de sa méthode d’application, sa finition finale est toujours lisse, continue, sans joints et son résultat final ressemble à un ciment lisse ou poli avec certaines nuances similaires à certains marbres.

Sa formulation est un mélange de ciments spéciaux, de minéraux sélectionnés, de résines acryliques, de pigments et d’autres composants pour obtenir plus de résistance et d’imperméabilité.

Que faut-il pour appliquer le microciment?

Une rénovation du microciment, peu de choses sont nécessaires.

Matériaux nécessaires :

Primeur  – Maille en fibre de verre – Base Microciment – Fine Microciment – Résine de mélange – Scellant – Polyuréthane (mat, satiné et brillant).

Outillage nécessaire:

Scotch de masquage – Papier de verre 40 à 60 (pour base de microciment) – Papier de verre 140 à 200 (pour micro-ciment fin) – Ponceuse – Malaxeur – Lisseuse en Acier  – Lisseuse en plastique – Rouleaux à poils courts – Aspirateur.

Que signifie microciment?

Le microciment n’est pas un produit unique, mais un type de finition. C’est un revêtement décoratif sans joints, applicable sur toute surface et étanche.

Quant au domaine d’application, il est très large, car en raison de son imperméabilité, de sa dureté, de ses avantages anti-fissuration, etc., et de son épaisseur minimale, il peut être appliqué sur toutes les surfaces (sol, murs, receveurs de douche, plans de travail …) et support (terrace, marbre, plâtre, ciment, bois, carrelage, etc.) à l’intérieur et à l’extérieur.

Apprenez à appliquer le microciment

Aujourd’hui, il existe de nombreux applicateurs professionnels spécialisés, de sorte que les spécialistes ayant la formation nécessaire auront un large marché.

Afin d’obtenir des professionnels qualifiés dans l’application du microciment, en raison de la demande existante sur le marché actuel et du taux de croissance, Grupo CimentArt organise des cours gratuits et professionnels, régulièrement dans ses bureaux à El Campello (Alicante) et dans nos différentes délégations.

Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Surfaces

Oui, le microciment peut être parfaitement appliqué sur les sols avec chauffage radiant.

En fait, c’est l’un des meilleurs revêtements qui peuvent être placés sur un sol avec chauffage radiant, car ayant une épaisseur maximale de 3 mm, il est parfait pour que le sol ne perde pas de pouvoir calorifique.

Un carrelage, un parquet ou un sol stratifié peut avoir plus de 1 cm d’épaisseur et, bien entendu, le chauffage par rayonnement prend beaucoup plus de temps et beaucoup plus d’énergie pour atteindre la température souhaitée.

Une fois les tuyaux installés pour le chauffage par rayonnement, ils sont normalement recouverts d’une couche d’au moins 4 cm de mortier de ciment, d’un mortier autonivelant ou d’un mortier sec.

Avant de couler ces mortiers, il est nécessaire de placer un joint de dilatation périmétrique (il faut avoir 5 à 8 mm) sur tous les murs et encadrements de porte de la maison, afin que ces mortiers n’aient pas de contact avec le mur. La raison de ce joint de dilatation périmétrique est que lorsque le chauffage radiant est allumé, le sol se dilate (près de 1 mm par m2). Si ce joint est manquant, le sol se fendra en toute sécurité.

Il est également recommandé de réaliser un joint de dilatation fin sous chaque porte ou dans les zones critiques telles que les couloirs avec les pièces pour éviter que le sol ne se fende dans ces espaces.

Enfin, avant de commencer l’application du microciment, le chauffage radiant doit être allumé et il atteint sa température maximale pendant plusieurs heures, puis s’éteint à nouveau. Cette opération doit être effectuée pendant deux ou trois jours pour voir comment se comporte le chauffage au sol avant l’application de microciment.

Oui, le microciment est le matériau parfait pour recouvrir et / ou rénover un escalier.

Les escaliers sont l’un des éléments les plus problématiques à rénover dans une maison, car retirer toutes les anciennes marches est un travail très laborieux et s’il est recouvert d’un autre matériau céramique, marbre ou bois, il y aura toujours une petite «marche» inconfortable dans l’étage supérieur par rapport à la mezzanine.

De même, si vous avez un type de garde-corps en bois ou en métal, il est très difficile de pouvoir le couvrir, que le vieux revêtement soit retiré ou non.

Le microciment, d’une épaisseur maximale de 2 à 3 millimètres, est parfait pour recouvrir les escaliers et cette réunion qui reste sur la mezzanine, étant si fine, est pratiquement imperceptible lors de la marche.

Les supports tels qu’un vieux granit ou marbre sont des supports parfaits pour appliquer le microciment, car ils sont très durs et ont un coin qui ne se déformera pas ou ne se cassera pas avec le temps.

Si l’application est faite dans un nouveau travail, nous recommandons toujours de placer des coins métalliques cachés pour une plus grande durabilité et pour éviter de casser les coins de la base où le microciment a été appliqué au fil du temps (généralement l’échelon de ce type d’escalier sur site nouveau est fait de briques et enduit de mortier de ciment ou sont des marches en béton enduites de mortier de ciment). Dans ces cas, il est toujours recommandé de placer ces coins cachés pour obtenir une meilleure finition et durabilité du coin sur la marche.

Dans tous les cas, nous recommandons que le bord de la marche ne soit jamais à 90 ° et que ces bords soient légèrement arrondis.

Le microciment est un revêtement hautement décoratif. Son but est de créer un revêtement continu sans joint et de décorer à son tour.

Chaque matériau a son utilisation précise et comme personne ne placerait d’asphalte sur le sol de leur salle de bain, nous ne recommandons pas l’application de microciment dans les bâtiments industriels, les parkings, les centres commerciaux, les routes, etc., car ce sont des zones à fort trafic de voitures, les machines lourdes et les endroits où les palettes se déplacent peuvent frapper et rayer le microciment.

Pour ces zones, il existe des matériaux propres pour cela, tels que l’époxy, le ciment poli, l’asphalte, etc.

Le microciment est parfait pour l’intérieur des maisons, des magasins, des bureaux, etc.

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez contacter vos experts en microciment.

Vous avez de l’humidité et vous souhaitez appliquer du microciment?

Avez-vous de l’humidité ? Le microciment ne doit jamais être appliqué sur des substrats qui sont humides car il est fini avec un polyuréthane qui le rend imperméable, mais aussi non respirant.

Si le microciment est appliqué sur des substrats de ciment ou de plâtre qui ont ce problème, des taches plus sombres peuvent sortir en raison de cette humidité croissante et au fil du temps, le microciment se détériore.

Si vous appliquez du microciment sur des murs doublés de carrelage ou des sols en carrelage de céramique qui sont humides, les joints de ce carrelage peuvent éventuellement être marqués.

Notre conseil si vous souhaitez réaliser une application de microciment CimentArt et avoir ce problème sur le sol ou sur les murs est d’appliquer préalablement CimentArt Dry avec une épaisseur minimum d’un demi-centimètre. CimentArt Dry est un mortier d’imperméabilisation qui est utilisé pour couper l’humidité et également pour le plâtrage de réservoirs d’eau ou de jardinières. Après l’application de Cimentart Dry, l’application du microciment peut commencer

Nous connaissons certains cas de certains applicateurs qui, sur les sols avec des carreaux qui humides, ils ont d’abord bien couvert ou rempli tous les joints entre les carreaux, puis ont appliqué deux couches d’époxy à deux composants et cela a aidé à arrêter la montée de l’humidité et une fois complètement à sec,  ils ont ont appliqué notre Microciment selon notre mode d’emploi avec de bons résultats.

Si vous avez besoin d’assistance technique, contactez notre support technique.

Le support sur lequel va être appliqué le microciment, qu’il soit absorbant ou non absorbant, que ce soit dans une construction neuve ou en rénovation, doit être en parfait état, sec, dur, sans mouvement ni dilatation et sans pièces qui se décollent ou se détériorent.

Au moins trois semaines doivent s’être écoulées sur un ciment, du béton ou du plâtre avant d’appliquer le microciment, afin que le substrat ait complètement pris et expulsé son humidité interne.

Si vous allez appliquer du microciment sur des carreaux de céramique, ils doivent être complètement collés. S’ils sont creux au toucher, ils doivent être retirés et le microciment appliqué sur le support ci-dessous. Si un carreaux est mal placée, il doit être retiré et rempli de mortier de ciment.

Si vous allez appliquer le microciment sur la peinture, il doit être en parfait état, sans écaillage ni pièces qui peuvent être facilement enlevées.

S’il y a de l’humidité où le microciment va être appliqué, il doit être préalablement traité avec le mortier d’imperméabilisation CimentArt Dry. Pour plus d’informations sur ce produit, voir ici.

Pour tout doute ou clarification ou consultation, n’hésitez pas à nous appeler par téléphone ou à nous envoyer un email à support@grupocimentart.com

Techniques

Le microciment n’est pas un produit compliqué à appliquer mais c’est un système multicouche et c’est un processus assez précis quand il s’agit de le faire.

C’est pourquoi nous recommandons que l’application soit toujours réalisée par un professionnel qui a suivi avec nous des formations Microciment afin de garantir que votre microciment sera correctement appliqué et sera à votre entière satisfaction.

Cliquez sur ce lien pour trouver votre applicateur de cimentart professionnel le plus proche.

Microciment CimentArt organise des cours de formation chaque semaine dans ses installations pour tout individu ou professionnel qui souhaite apprendre ses techniques d’application. Pour plus d’informations sur nos formations, cliquez sur ce lien.

Nous avons également un microciment prêt à l’emploi appelé CimentArt Aqua , qui est beaucoup plus facile à appliquer que le microciment classique, car il n’a pas besoin d’outils spéciaux et il n’est pas nécessaire de faire n’importe quel type de mélange, il est déjà préparé et prêt à l’emploi.

CimentArt Aqua est un produit parfait pour les aventuriers qui osent et veulent faire eux-mêmes l’application, même s’ils ne sont pas des professionnels du secteur.

Le microciment est toujours fini avec une couche protectrice appelée polyuréthane.

Il existe deux types de polyuréthane sur le marché: à la base d’eau et à la base de solvant.

Cimentart utilise uniquement du polyuréthane à la base d’eau dans ses systèmes, pour différentes raisons:

  • Il glisse beaucoup moins lorsqu’il est mouillé ou dans l’eau par rapport au polyuréthane à la base de solvant.
  • Il laisse plus de couche (il est plus épais que le polyuréthane à la base de solvant) et a donc un pouvoir couvrant et une protection plus importante.
  • Il ne dégage pas de vapeurs et de gaz si ennuyeux et nocifs pour l’environnement et pour l’applicateur et son client final.
  • Il est plus facile à transporter car ce n’est pas un matériau inflammable, le polyuréthane à la base de solvant l’est.

Actuellement, les matériaux les plus couramment vendus, par exemple pour les douches, sont les douches en porcelaine ou les baignoires émaillées. Ce sont des matériaux très lisses qui glissent beaucoup et ont besoin d’un «tapis»; en plastique antidérapant ou de matériaux similaires.

Le polyuréthane à la base d’eau à deux composants que CimentArt utilise pour finir ses revêtements de sol glisse beaucoup moins que n’importe quelle douche ou baignoire actuellement sur le marché.

Dans tous les cas, nous avons des microsphères antidérapantes. Ce produit est une poudre minérale et cristalline très fine qui ajoutée au polyuréthane CimentArt crée un revêtement de sol antidérapant et avec elle obtiendra un certificat C3, qui est le maximum du certificat de glissement.

Microcement Cimentart met ce certificat à la disposition de toute personne qui en fait la demande en nous contactant.

Les composants du Microciment CimentArt sont les suivants:

  • Primeur garantit l’adhérence du microciment sur le support où il sera appliqué.
  • Maille en fibre de verre: assure un bon assemblage de tout le microciment et aide le produit à ne pas se fissurer. Sur les surfaces peu absorbantes comme la peinture, les sols en grès et les murs en carreaux, il est plus facile d’appliquer la première couche de base en Cimentart avec la maille en fibre de verre.
  • Base de Microciment: elle est utilisée pour régulariser les supports et couvrir les joints sur les sols et les carreaux et comme préparation pour l’application ultérieure de Fine microciment.
  • Fine Microciment: il sert à obtenir une finition complètement lisse et avec son application, vous pourrez obtenir les effets décoratifs marbrés si caractéristiques du mcrociment traditionnel
  • Mélange de résines: c’est la résine utilisée pour mélanger tous les microciments Cimentart. Avec cette résine, vous obtiendrez une plus grande dureté et une plus grande flexibilité dans n’importe quel microciment. Nos microciments sont blancs ou crème. Le mélange de résines a la couleur souhaitée incorporée et avec elle, nous parvenons à créer notre vaste nuancier.
  • Scellant: avec notre scellant, vous pourrez fermer complètement les pores du microciment, créer la première imperméabilité sur celui-ci, améliorer la couleur finale du microciment et aider à l’application ultérieure du dernier produit, le protecteur final, qui est le polyuréthane bi-composant).
  • Polyuréthane bi-composant: c’est le protecteur final. Avec son application, vous vous assurerez que les revêtements en microciment sont complètement imperméables
  • Ce produit permet également l’utilisation de toute sorte de produits de nettoyage régulièrement utilisés dans une maison et donne sa finition finale – mat, satiné ou brillant.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter vos experts en microciment.

Le microciment CimentArt et l’ensemble de son système doivent être appliqués à des températures de 5 ° minimum à 30 ° maximum.

Des températures plus basses ou plus élevées entraîneront une application très coûteuse et un séchage incorrect des produits, et le résultat final et la durabilité ne seront pas adéquats.

L’application du système de microciment avec un fort soleil direct ou de grands courants d’air n’est pas non plus recommandée, car cela accélérera trop votre temps de séchage et le rendra difficile à appliquer.

Caractéristiques du microciment:

  • Il s’agit d’un revêtement décoratif continu et sans joint
  • Il a une finition très esthétique, similaire au ciment poli.
  • Il a une épaisseur maximale de 2 à 3 millimètres.
  • Grande flexibilité et dureté.
  • Il peut être appliqué sur n’importe quel support existant.
  • Large gamme de couleurs au choix.
  • Trois finitions différentes au choix: brillant, satiné et mat.
  • Il peut être appliqué dans les zones humides telles que les douches, les salles de bains, les éviers, les plans de travail et les salles de bains, etc.
  • Il peut être appliqué sur les murs, les plafonds et les sols.
  • Il peut être appliqué à l’intérieur et à l’extérieur.
  • Il a une finition complètement étanche.
  • Tout produit de nettoyage normalement utilisé dans une maison peut être utilisé.
  • Il n’a aucun entretien spécial

Pour plus d’informations sur le microciment, contactez-nous.

Le microciment se fissure-t-il? En raison de sa composition, il ne se fissure jamais de toute façon.

Si une fissure apparaît sur le microciment, cela est dû au fait que le support où il a été appliqué était fissuré et cette fissure a une épaisseur normalement d’un demi-millimètre minimum.

Les petites microfissures qui peuvent apparaître dans un enduit ou dans un enduit de ciment supportent parfaitement le microciment CimentArt et ne sont pas visibles.

C’est pourquoi il est très important que le support où le microciment est appliqué soit solide et intact, ne comporte pas de pièces détachées ou s’effritant, du carrelage mal placé ou de peintures en mauvais état, car cela peut donner une fausse apparence de la fissuration du microciment, quand ce n’est pas le cas en tout cas et c’est toujours le support q0ui casse.

Un support solide et une préparation appropriée sont les clés d’un microciment durable. Contactez notre service technique.

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience.